Accueil / Actus / Compte-rendu de la deuxième et troisième journée du Congrès et Salon de la Prescription 2017
< Retour

Compte-rendu de la deuxième et troisième journée du Congrès et Salon de la Prescription 2017

La deuxième journée du Salon de la Prescription s’est déroulée le jeudi 1er juin avec dès 8h30, l’accueil des prescripteurs, visiteurs professionnels et congressistes Untec à Lille Grand Palais.

Le premier atelier animé par Pascal Asselin, Président de l’Untec, s’est tenu en anglais dans l’espace animation du Salon avec comme intervenants Derek Hill, Gerry O’Sullivan, Justin Sullivan et Creon Swaghoven pour discuter du Code de Measurement International et ses standards pour le futur.

A la suite de cette animation, une visite officielle du Président dans le salon a été organisée avec la présentation de différents stands et l’annonce du Grand Casse-croûte du bâtiment. Ce déjeuner-buffet donnait lieu à différents stands de snacking répartis sur le salon, ouverts aux visiteurs, exposants et congressistes pour favoriser les échanges dans une ambiance conviviale et détendue.

En début d’après-midi, l’assemblée générale ANREC, Association Nationale des Retraités de l’Économie de la Construction, s’est tenue dans la Salle Rotterdam, afin de présenter aux membres les actualités du secteur ainsi que celles de l’Union nationale.

A 16h30, le deuxième atelier de la journée, cette fois-ci animé par Cyrille Bellanger, a commencé avec la présence exclusive d’experts du BIM. L’objectif était d’expliquer les évolutions du BIM, du virtuel au réel. Les nombreux spectateurs ont donc pu écouter avec attention Christian Herreria, président de Protea Conseil, Christophe Maret, économiste de la construction et vice-président suppléant de l’Untec, et Jacques Montel, chef d’entreprise et artisan serrurier.

La journée s’est terminée par un cocktail organisé par le CEEC, Conseil Européen des Economistes de la Construction, pour un moment de détente et de partage après une journée bien remplie.

La troisième et dernière journée du Salon et Congrès était le vendredi 2 juin. Elle a débuté à 9h avec une Assemblée Générale du CEEC, Conseil Européen des Économistes de la Construction, dans la salle Rotterdam. Puis, s’est enchaînée avec le 3ème et dernier atelier animé par Cyrille Bellanger (L’Agence Editoriale) sur les impacts du digital pour le métier de l’économiste de la construction. Avec l’intervention de Sylvain Teissier, économiste de la construction au bureau d’études ECHOS et vice-président de l’Untec, Stanislas Limouzi, expert BIM et Benjamin Ulrich, CEO & Partner chez Intent Technologies pour une discussion sur l’avenir du métier d’économiste.

A la fin de ce dernier atelier, le résultat du parcours quiz a été annoncé à 11h45 lors d’un tirage au sort fait par Denis Rousseau, Président d’Untec Service, pour offrir un week-end de trois jours dans une capitale européenne.

Le discours de clôture a été l’occasion d’annoncer l’édition 2018 du Salon de la Prescription à Paris, Porte Maillot, du 30 Mai au 1er Juin.