Accueil / Actus / L’association ADN Construction prend forme
< Retour

L’association ADN Construction prend forme

Pour la première fois, les organisations professionnelles représentatives du secteur s’unissent pour porter le développement du numérique dans la construction.

Les organisations professionnelles : l’AIMCC, la CAPEB, la Fédération CINOV, l’EGF, BTP, la Fédération Française du Bâtiment (FFB), la FPI, la FIEEC, le LCA, l’UNGE, l’UNSFA, l’UNTEC et l’USH créent ADN construction, l’Association pour le Développement du Numérique dans la construction. Elle a pour objet de représenter la filière construction française dans le domaine du numérique et de définir et contribuer à la mise en œuvre d’une politique collective d’intérêt général permettant d’accompagner l’ensemble des acteurs du secteur de la construction dans leur appropriation du numérique.

Forte de la qualité du dialogue constructif conduit dans le cadre du Plan de Transition Numérique du Bâtiment, la filière construction s’organise et se rassemble afin de poursuivre et amplifier une démarche conjointe et collaborative pour le développement du numérique dans la construction.

Soucieuses de garantir le partage et la mise en commun des meilleures pratiques afin de favoriser l’accès de tous aux outils et processus numériques collaboratifs, interopérables, accessibles et adaptés aux besoins de chacun, les organisations professionnelles fondatrices ont pour objectif de garantir et promouvoir l’amélioration de la productivité de la filière et la qualité de la construction en France.

Gilles CHARBONNEL, élu Président d’ADN construction se félicite « Les enjeux de la transition numérique sont immenses. Nous ne réussirons collectivement qu’en travaillant ensemble en respectant les intérêts et savoir-faire de chacun ».

Pour en savoir plus sur ADN Construction : www.adnconstruction.org