Accueil / Actus / 2ème session du MOOC de l’Untec sur le BIM
< Retour

2ème session du MOOC de l’Untec sur le BIM

La deuxième session du premier MOOC de l’Untec « Prescrire et Estimer à l’heure du BIM » a démarré le 14 juin 2017.

Inscrivez vous gratuitement sur le site : www.economieconstruction.com pour pouvoir vous aussi suivre, comme les 2500 inscrits de la première session, le tout premier MOOC sur le BIM.

Gratuite et ouverte à tous, cette formation en ligne d’un format innovant vous donnera toutes les bases pour prescrire et estimer à l’heure du BIM et de la maquette numérique.

L’ambition du BIM est d’embarquer toutes les informations sur la vie du bâtiment dans un support informatique que tout le monde peut consulter.

Disponible 24h/24h, vous aurez accès à 6 modules de formation sur le BIM, composés d’une vingtaine de vidéos, de quiz, d’évaluations et d’une bibliothèque enrichie. Professionnels et étudiants, rejoignez la révolution digitale.

RETOUR SUR LES PREMIERS MODULES

Le module 1 « Le travail collaboratif » porte sur les bases du métier collaboratif. Vous y découvrez le rôle de l’économiste de la construction, le côté collaboratif que demande un projet en construction, le BIM comme processus collaboratif, l’économiste de la construction en mode projet. Ce première module se termine sur le témoignage d’une économiste de la construction, Charlène Hipfer pour compléter tous les éléments vus et revus durant cette première partie.

Le module 2 « L’avant-projet » le module 2 « l’avant-projet » traite de tous les revers de l’avant-projet, la première phase de la conception du bâtiment. Cela concerne donc l’estimation en avant-projet, l’utilisation d’un logiciel de prévention des coûts, comment parcourir une maquette en avant-projet, comment estimer depuis l’apparition de cette dernière. Il conclura sur le témoignage de Florian Pouilly, économiste de la construction, pour vous donner le point de vue d’un expert.

Quant au module 3, il commence à rentrer dans le vif du sujet avec pour titre « le BIM et la maquette numérique ». Afin de comprendre cette transition numérique, le module débute sur un mise en contexte de l’émergence du BIM, puis enchaîne sur le contenu et les détails de la maquette numérique, les documents particuliers du processus et les différents niveaux de maturité du BIM. Comme chaque module, celui ci termine sur le témoignage d’une architecte, Zeina Khawam.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur : www.economieconstruction.com

Vous avez déjà un compte et souhaitez poursuivre votre session ? Cliquez www.economieconstruction.com.