Accueil / Non classé / Aides COVID sur les charges sociales & l’URSSAF
< Retour

Aides COVID sur les charges sociales & l’URSSAF

Publication décret exonération de charges et aide au paiement

La loi n° 2020-1576 du 14 décembre 2020 de financement de la sécurité sociale pour 2021 instaure un dispositif exceptionnel d’exonération et d’aide au paiement de cotisations salariales et patronales pour les entreprises subissant de plein fouet les conséquences de la crise de la covid-19.

Ce dispositif s’articule autour de deux volets :

  • Un premier consistant en une exonération et une aide au paiement des charges sociales ;
  • Un second consistant en la mise en place de plans d’apurement permettant aux entreprises d’étaler le paiement des cotisations dues.

Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ICI. Sources CPME

Mesures COVID 19 – URSSAF

Afin de tenir compte de l’impact du contexte sanitaire actuel, l’Urssaf maintient à l’identique pour les échéances du mois de février les mesures exceptionnelles mises en place pour venir en soutien aux entreprises et travailleurs indépendants dont l’activité fait l’objet de restrictions sanitaires.

Pour les employeurs dont l’activité fait l’objet de restrictions :

Comme en janvier, le report de tout ou partie des cotisations patronales et salariales à l’échéance du 5 ou 15 février 2021 est possible pour les employeurs qui connaissent une fermeture ou une restriction directe ou indirecte de leur activité du fait des mesures mises en place par les pouvoirs publics. Les déclarations doivent néanmoins être déposées aux dates prévues. Le report de cotisations Urssaf vaut également pour les cotisations de retraite complémentaire.

Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ICI. Sources CPME