Accueil / Actualités Untec Lettre / L’UNTEC NEWS
< Retour

L’UNTEC NEWS

Formation Profession : surmonter l’obstacle ensemble !

Cette année 2019 aura été une année de transition dans la gestion des dossiers de formations et des remboursements de nos entreprises avec la disparition des OPCA, la création des OPCO et le rattachement de la branche des économistes de la construction à l’opérateur de compétences Atlas.


Vos représentants Untec (Guillaume DESFORGES, Gérard BRANDELY et Denis ROUSSEAU) auront mis toute leur énergie au service des membres de la profession afin de maintenir la meilleure qualité de services possible ainsi qu’un niveau de prise en charge le plus acceptable qui soit.


Les contraintes budgétaires demandées par le gouvernement et dont nous avions déjà parlé dans notre article du mois de juillet intitulé « l’Untec et la politique des grands ensembles » conduiront sans doute à l’introduction de plafonds et à la redéfinition du périmètre des prises en charges. D’ici là, soyez certains que nous maintenons nos efforts !
Guillaume DESFORGES qui participait avec Denis ROUSSEAU à la dernière réunion de la section paritaire professionnelle de l’OPCO PEPPS (Ex Actalians) a eu l’occasion de faire remonter une nouvelle fois les demandes des confrères auprès de cet organisme.
Cette action nous permet de vous indiquer, qu’en cas de difficultés à obtenir la prise en charge par l’OPCO PEPPS des frais de formations de vos salariés engagés avant le 1er décembre, vous pouvez contacter Monsieur Fabien ROULLET en indiquant votre numéro de SIRET à l’adresse mail suivante : fabien.roullet@opcapepss.fr

Sachez qu’à compter du 01 décembre 2019, c’est l’OPCO ATLAS qui prend le relais et que toutes demandes devront lui être adressées. Tous les dossiers papiers transmis par erreur à l’OPCO PEPSS vous seront systématiquement retournés avec un courrier explicatif.

Nous mettons tout en œuvre auprès des instances de l’OPCO ATLAS pour que la continuité de service perdure, mais les changements et les dates imposés par le gouvernement ne facilitent pas la tâche.