Accueil / Actus / Signature de la charte « Objectif BIM 2022 » – Untec
< Retour

Signature de la charte « Objectif BIM 2022 » – Untec

Le jeudi 15 novembre 2018, lors de la première édition des Assises du logement s’est déroulée la signature de la charte « Objectif BIM 2022 » en présence du Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, chargé de la Ville et du logement, Julien Denormandie.

Les membres du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique (CSCEE) qui ont activement participé à l’élaboration de cette charte étaient présents ainsi que les autres représentants de la filière.

En tant que membres titulaire et suppléant du bureau du CSCEE, Pascal Asselin, Président de l’Untec et Celine Pintat, Vice-présidente représentaient l’Untec au Palais de Iéna.

La signature de la charte BIM 2022 est l’occasion pour le Gouvernement de confirmer son engagement à soutenir la filière en faveur de la concrétisation de sa transformation numérique avec pour échéance 2022.

ADN construction, l’association du développement du numérique dans la construction est désormais le principal porteur de l’action gouvernemental et succède dans ce rôle au plan de transition numérique du bâtiment.

En tant que membre fondateur d’ADN Construction, l’Untec, dont le rôle au sein de cette instance a toujours été très actif, se voit offert une forme de reconnaissance du travail accompli depuis juin 2017.

Retrouvez les informations complémentaires sur la Charte du BIM 2022 et dans le communiqué de Presse. 

Signature de la charte BIM 2022