Accueil / Actus / WEBINAR RETOUR EXPÉRIENCES 23 JUILLET : CNDB – UNTEC
< Retour

WEBINAR RETOUR EXPÉRIENCES 23 JUILLET : CNDB – UNTEC

Nous vous proposons, de 11h à 12h le 23 juillet prochain, un webinar spécial “Retour d’Expériences sur les logements collectifs bois” organisé par notre partenaire de référence, le CNDB Le Bois Avance, en partenariat avec l’Untec.

Ce webinar sera la présentation d’un livrable complet sur 4 réalisations de logements collectifs bois détaillant les étapes du projets avec les coûts de construction. Il s’articulera en 2 parties :

=> Présentation par le CNDB des 4réalisations bois et les acteurs concernés : architectes entreprises économistes et maîtres d’ouvrage
=> Présentation de la synthèse coût construction réalisée en collaboration avec les adhérents Untec, économistes de de la construction.

Vous pouvez dès aujourd’hui les 3 premiers projets :

Coquelicot – 22 logements à Valdahon (25)

Joliment appelée le « Coquelicot », elle est composée de 22 logements bois en accession et répond à une forte demande locale de logements conçus pour proposer des T2 et T3 avec un prix de vente maitrisé, associé à un faible niveau de charges de copropriété. Rapidité et propreté de chantier, qualité de construction, commercialisation rapide ; découvrez les atouts du matériau bois pour cette première réalisation.

Découvrez le 1er projet

L’Hester 19 logements bois à Rosny-sous-Bois (93)

Composée de 19 logements bois en accession, cette réalisation se situe à Rosny-Sous-Bois (93). Dans ce programme, le choix du bois répondait entre autre à une problématique bien spécifique : « un site délicat, où la sensibilité environnementale est présente ; d’ailleurs, le voisinage s’inquiétait de la future construction

Découvrez le 2ème projet.

L’Helios 36 logements bois à Beaucouzé (49)

Composée de 36 logements locatifs sociaux sur 3 plots en ossature bois, R+2 et R+3, cette construction bois se situe à Beaucouzé dans le Maine et Loire. « Il s’agit d’une conception réalisation dans le cadre d’une conception intégrée. Ce qui signifie une participation à l’élaboration du projet du maître d’ouvrage et ses services, des agences locatives, de la politique de la ville, des représentants de locataires… à travers des ateliers. Les objectifs étaient l’obtention du niveau BEPOS et le respect d’un coût d’objectif. »

Découvrez le 3ème projet.