Accueil / Offres / Offre d’emploi
< Retour

    Offre d’emploi

  • ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION CONFIRME(E) (86)

    Publié le 18 juillet 2024

    SECOBA est un cabinet spécialisé dans l’Economie de la construction et le Pilotage de chantier, basé à Poitiers dans la Vienne (86) depuis plus de 50 ans.
    Riche de ces nombreuses années d’existence, notre cabinet a su acquérir et développer compétences et expertise dans l’exécution des missions d’Économie, de Maîtrise d’œuvre et de Conduite de travaux, pour des opérations de marchés publics et privés de diverses importances (Enseignement, Santé, Logements, Culturel, Sportif, …).

    POSTE :
    Nous recherchons un(e) Economiste de la Construction confirmé(e) (H/F).
    En relation directe avec la direction des études, vous prenez en charge en parfaite autonomie, les missions d’économie suivantes :
    – Elaboration de l’enveloppe financière des projets.
    – Elaboration des dossiers d’études de l’Esquisse au DCE en établissant les CCTP, quantitatifs et estimatifs TCE (hors lots techniques), avec contrôles de conformité réglementaire des prescriptions.
    – Gestion de la phase ACT, avec analyse des offres d’entreprises, négociations et mise au point des marchés de travaux.
    – Participation aux réunions de conception pluridisciplinaires.

    PROFIL ET COMPETENCES :
    – De formation supérieure (BTS/DUT/Licence, …), vous justifiez d’une expérience solide et réussie de 5 ans minimum dans une fonction similaire.
    – La connaissance du logiciel ATTIC+ (ou ayant la capacité à s’adapter sur ce logiciel) serait un plus.
    – Une expérience en conduite et suivi de travaux (Moex, OPC) serait également un plus.
    – Autonome, rigoureux, avec le sens des responsabilités, ce poste demande d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.

    CONDITIONS :
    – CDI à temps complet
    – Rémunération selon profil et expérience
    – Poste à pourvoir rapidement

    Transmettre CV et lettre de motivation à : laurent.lacheteau@secoba-economiste.fr

    • Nom : LACHETEAU
    • Prénom : Laurent
    • Raison sociale : SECOBA
    • Email : laurent.lacheteau@secoba-economiste.fr
    • Adresse : 20 place Henri Barbusse
    • Ville : 86000 POITIERS
  • Recherche Economiste de la Construction F/H (34)

    Publié le 11 juillet 2024

    Montpellier, 7e ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat. Le pôle Patrimoine Immobilier et Sobriété Energétique (PISE), créé en février 2023 par la fusion de 4 directions de la Ville et de la Métropole de Montpellier, est en charge des missions stratégiques : la rénovation durable du patrimoine public bâti, la construction de nouveaux équipements publics, la gestion des équipements énergétiques et la mise en place d’un plan de sobriété et efficacité énergétique.

    L’économiste intervient au sein d’une équipe pluridisciplinaire sur des bâtiments très divers (groupes scolaires, crèches, Maisons pour tous…), sur des bâtiments à ossature béton, bois, métallique ou mixte. Il assure le chiffrage et décrit l’ensemble du projet, de la conception au Dossier de Consultation des Entreprises puis accompagne l’architecte pendant le chantier.

    POSTE À POURVOIR : Economiste de la construction (F/H)

    • Assurer les opérations de programmation : Participer à la définition de l’enveloppe budgétaire à partir d’un programme d’intention du M. D’Ouvrage. Vérification la fiabilité des couts d’objectifs au regard de l’actualité bâtimentaire. Analyser les opérations antérieures pour réaliser une base de données comme un l’observatoire des prix.
    • Définir l’économie du projet aux différents stades des missions de la conception au stade DCE : Elaborer l’estimation du projet (proposer une Autorisation de Programme. Calculer tous les éléments (surfaces, linéaires, nombres) des éléments architecturaux du projets (avec sur certains projets via Revit), contrôler la cohésion des plans de la maitrise d’oeuvre et les DPGF à tous les stades de la conception.
      Décrire les éléments du projet afin de rédiger les lots architecturaux du cahier des clauses techniques particulières (CCTP) en adéquation avec les DTU, normes et ATEX en vigueur, renseigner les éléments nécessaires à la RE2020. Proposer des mises en œuvres différentes et des matériaux innovants. Contrôler le respect du coût d’objectif et proposer des pistes d’économies. Alerter sur les risques techniques et financiers liés aux solutions techniques.
    • Assistance lors de la phase d’appel d’offre : Gérer en interface avec le pôle juridique les corrections des lots architecturaux, CCTP et DPGF et alerter l’équipe de M d’oeuvre des incidences dessin. Participer à l’analyse des lots architecturaux et de la rédaction des rapports d’appel d’offre.
    • Assistance à l’équipe de M d’oeuvre dans la phase chantier : Suivre les chantiers en binôme avec un architecte ou en autonomie sous la responsabilité de la responsable de service. Proposer des adaptations entre le CCTP et les problématiques de chantier. Suivre les listes d’OPR et la GPA. Valider les factures en fonction de l’avancement du chantier. Préparer les avenants techniques en binôme avec l’architecte.
    • Assurer une veille juridique et réglementaire : S’informer des évolutions juridiques et réglementaires en matière de performances en matière de bâtiments écoresponsables, matériaux écologiques et développement durable. S’informer sur les nouveaux matériaux biosourcés, avec fiches FDES, des mises en oeuvre innovantes. Tenir à jour l’observatoire des prix, la matériauthèque et développer tout autre outil pertinent pour l’économie de projet.
    • Cadre d’emplois : Technicien Territorial – Catégorie B
      Diplôme et formations requises
      Diplôme d’économiste de la Construction
      Permis B

      Savoir-faire :
    • Savoir chiffrer le coût d’un projet, élaborer un CCTP, contrôler la passation et l’exécution des marchés publics, suivre un chantier, proposer des modes de réalisations et de mise en oeuvre, assurer une veille technique et juridique.

      Savoir :
    • Avoir une expertise sur le code des marchés publics, une expertise des règles de la maîtrise d’oeuvre publique, des règles de la construction (DTU…), une connaissance des règles de la comptabilité publique, et du cahier des Charges Administratif et Général.

      Savoir être :
    • Qualités relationnelles, force de proposition, capacité à travailler en équipe et en transversalité, autonomie, réactivité, rigueur et organisation.

      POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
      Le Pôle auquel vous appartiendrez est au cœur de la stratégie d’un développement maîtrisé et préservant le cadre de vie de Montpellier et des 31 communes de sa Métropole. Votre équipe aura à cœur de vous épauler dans vos nouvelles missions.
      Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité des transports en commun, prêt de vélo…), tickets restaurants, télétravail…

      VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :
    • Date limite de dépôt des candidatures le 11/08/2024.
    • Connectez vous au lien ci-dessous pour nous faire parvenir votre CV, votre lettre de candidature (et dernier arrêté pour les titulaires).
      La commission de recrutement est planifiée mi-juillet 2024.
      https://eservices.montpellier3m.fr/emploi/postuler-a-une-offre-d-emploi/
    • Vos interlocuteurs :

      Pôle Ressources Humaines : Mariam BENAMARA – Chargée de recrutement GRH4 – 04.67.14.50.24 – mariam.benamara@montpellier.fr

      Pôle Patrimoine Immobilier et Sobriété Énergétique : Christine BRIDON – Responsable du Service Architecture – 04-34-88-73-82 – christine.bridon@montpellier.fr
  • Economiste de la construction (F/H) / (73)

    Publié le 8 juillet 2024

    Vos futures responsabilités
    En tant qu’Économiste de la construction rattaché à notre équipe du pôle Ingénierie, vous avez pour mission principale d’établir et de fournir des études techniques pour estimer et optimiser les coûts d’un ouvrage ou d’un projet en apportant votre appétence avec les énergies renouvelables.

    Votre quotidien chez DALABA Ingénierie
     Produire des éléments descriptifs et estimatifs pour chaque phase d’études
     Analyse des coûts et des budgets, et suivi financier
     Établir les tableaux des offres de consultation des entreprises
     Participer aux réunions d’avancement et de coordination
     Veille économique et règlementaire
    Missions annexes
    • Pilotage et ordonnancement et coordination de chantier
    • Contribuer activement au développement de l’image de marque de l’agence, et de son chiffre d’affaires
    Votre impact futur
    • Pour la planète, contribuer à construire un avenir énergétique neutre en C02 grâce à des solutions durables adaptées à chaque projet
    • Pour nos clients, les accompagner dans la transition énergétique en leur permettant de consommer moins et mieux
    • Pour l’entreprise, contribuer au développement et à l’amélioration de nos services

    Votre équipe Projet
    • Votre Responsable (N+1) David, Gérant & Chef de projet
    • Pôle Ingénierie, Mallaury et Evan (Économistes), Ludovic (Thermicien), Claire (MOE)
    • Architecture Energie, Philippe et David, Véronique, Claire, Julie et Jonathan (Architectes)

    Vous êtes la bonne personne si …
    • La satisfaction client est fondamentale pour vous
    • Vous avez une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire avec une affinité particulière pour les énergies renouvelables et l’utilisation de systèmes respectueux de l’environnement.
    • Vous aimez le travail en équipe
    • Vous êtes rigoureux et autonome, doté de capacités à communiquer de manière claire et efficace.
    • Vous recherchez une entreprise dynamique, motivante et créative qui favorise le travail collaboratif

    • Nom : LAUX
    • Prénom : David
    • Raison sociale : DALABA INGENIERIE
    • Email : dlaux@architecture-energie.com
    • Adresse : Alpespace
    • Ville : 73800 PORTE DE SAVOIE
    • Tel : 0633789599
  • Economiste du Patrimoine ancien (38)

    Publié le 3 juillet 2024

    Dans le cadre de son développement, la société ECOBIS recrute un/e économiste de la construction pour son cabinet situé à Tullins (38)
    La société ECOBIS est spécialisée en économie de la construction sur bâtiments anciens et Monuments Historiques.

    Vos missions :
    Rédaction des CCTP – Elaborations des Quantitatifs – Estimation des coûts de travaux – Analyses d’offres – suivi financier de chantier, l’ensemble dans le cadre de marchés publics et privé.

    Rémunération : selon grille de la convention collective des économistes de la construction.
    Expérience de 3 ans minimum exigée dans le secteur de la réhabilitation.
    Expérience en Monuments Historiques appréciée, la maitrise du logiciel ATTIC+ et/ou Devisoc également

    • Nom : DUCLOS
    • Prénom : Estelle
    • Raison sociale : ECOBIS
    • Email : contact@ecobis.eu
    • Adresse : Les Physalis – 24 chemin de la Cressonnière
    • Ville : 38210 TULLINS
    • Tel : 04.76.05.90.25
  • Recherche Économiste de la Construction – CHOLET (49) H/F

    Publié le 28 juin 2024

    Nous recherchons, pour notre agence en Economie de la construction
    basée à Cholet (49), un(e) Economiste de la construction.

    Nous intervenons sur des opérations variées en neuf ainsi qu’en
    réhabilitation et de toutes tailles : logement, tertiaire, industriel, EHPAD,
    groupe scolaire, équipement sportif, en marchés publics et privés.

    Descriptif du poste :
    Prise de poste : 02/09/2024
    Contrat à Durée Indéterminé – 35+4 heures

    Les principales missions que vous effectuerez sont :
    – Notices estimatives
    – Métrés
    – Rédaction de CCTP
    – Estimation des travaux
    – Analyse des appels d’offres
    – RE2020

    Profil :
    Expérience souhaitée 5 ans / Débutant accepté.
    De formation BTS ou licence en Economie de la construction, vous êtes
    autonome, rigoureux(se) et organisé(e).
    Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe et d’initiatives et êtes doté(e)
    d’un bon sens relationnel.
    Vous maîtrisez l’outil informatique : Word, Excel, Multidoc et Attic+.

    Rémunération selon expérience et qualification.

    Transmettre CV et lettre de motivation à : secretariat@aforpaq.fr

    • Nom : FORTIN
    • Prénom : Frédéric
    • Raison sociale : SARL AFORPAQ
    • Email : secretariat@aforpaq.fr
    • Adresse : 14 rue Rhin et Danube
    • Ville : 49300 CHOLET
    • Tel : 02 41 29 93 39
  • Recherche Expert Immobilier (catégorie A) H/F

    Publié le 24 juin 2024

    Rattachée au Ministère de l’Économie et des finances, la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects est l’administration de la frontière et de la marchandise.
    La douane est chargée de tenir les frontières, qu’elles soient terrestres, maritimes, physiques ou numériques, afin d’assurer la protection du territoire, des citoyens et des intérêts économiques et financiers nationaux ou communautaires.

    Administration régalienne, elle est pour l’État l’instrument qui permet de quantifier, surveiller, taxer ou encore contrôler les marchandises qui circulent.

    Nos ambitions
    La douane poursuit 3 objectifs, qui concourent à la souveraineté économique de la France :
    1. Amplifier la lutte contre les trafics et la criminalité organisée et garantir la conformité des marchandises sur l’ensemble de la chaîne logistique.
    2. Optimiser et moderniser le traitement des flux de marchandises en frontière et consolider l’accompagnement des entreprises.
    3.Faire de la douane une administration moderne et innovante

    Au plan national, la Douane dispose d’un parc immobilier composé d’environ 850 bâtiments (pour une surface de 567 600 m²) occupés par ses services déconcentrés.
    Placée au sein de la Direction générale, la section « immobilier » élabore le schéma directeur immobilier de la douane et veille à sa déclinaison, assure l’arbitrage et la synthèse des programmations immobilières effectuées au niveau local, et suit les grands enjeux immobiliers (amiante, sécurisation des sites, transition énergétique) pour l’ensemble du réseau douanier.

    Elle gère l’enveloppe budgétaire affectée aux travaux immobiliers de la Douane au plan national et est l’interlocutrice des responsables immobiliers locaux de la Douane pour la gestion des crédits, la programmation immobilière et la déclinaison des orientations de la politique immobilière de l’État.

    Vos missions en quelques mots
    Afin de renforcer ses compétences techniques, la section souhaite se doter d’un/une
    collaborateur/collaboratrice, disposant d’un profil technique (de type économiste de la construction ou ingénieur TCE) qui pourra prendre en charge, grâce à des compétences généralistes, la réalisation d’études de faisabilité, des audits de sites et des chiffrages travaux.
    Il/elle sera également amené/e à se déplacer sur tout le territoire pour expertiser des
    bâtiments ou des projets immobiliers proposés par les services locaux.
    Dans le cadre des missions précédemment décrites, le titulaire du poste aura pour mission :
    – de suivre les opérations immobilières locales,
    – d’évaluer la faisabilité technique et financière d’opérations immobilières soumises à avis de la direction générale,
    – d’apporter à sa hiérarchie les éléments techniques d’aide à la décision en prenant en compte les aspects financiers, juridiques et la politique immobilière de la douane,
    – de participer à la mise en place du plan de sécurisation des sites sensibles de la Douane et d’animer le réseau des référents locaux en charge de la sûreté des sites

    Profil recherché
    Les compétences mises en oeuvre sur le poste :
    SAVOIRS:
    Environnement professionnel du domaine d’activité (RIME) : niveau maîtrise requis
    immédiatement
    Conduite et gestion de projet (RIME) : niveau pratique requis immédiatement
    Achats et marchés publics (RIME) : niveau pratique souhaitable
    Environnement et développement durable (RIME) : niveau pratique à acquérir
    SAVOIR-FAIRE:
    Travailler en équipe (RIME) : niveau maîtrise requis immédiatement
    Travailler en réseau (RIME) : niveau maîtrise requis immédiatement
    Expertiser (RIME) : niveau maîtrise requis immédiatement
    Maitriser les délais (RIME) : niveau maîtrise à acquérir
    SAVOIR-ETRE:
    Autonomie (RIME)
    Diplomatie (RIME)
    Réactivité (RIME)
    Rigueur (RIME)
    Organisation (RIME)
    Niveau d’études minimum requis
    Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

    • Nom : MANDERFELD
    • Prénom : Christine
    • Raison sociale : Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects
    • Email : christine.manderfeld@douane.finances.gouv.fr
    • Ville : SEINE-SAINT-DENIS
    • Tel : 01 57 53 44 67
  • Recherche un(e) Economiste de la Construction (78)

    Publié le 12 juin 2024

    ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION H/F
    EXPERIENCE 2 ANS MINIMUM

    L’agence, dirigée par Thierry LE GUYADER, est spécialisée dans les projet hospitaliers et tertiaires d’envergure sur toute la France et l’étranger.
    L’agence est basée à Mareil Marly (78) – RER A St Germain en Laye. Une sélection de notre travail est visible sur notre site : www.lea-architectes.fr

    Notre agence dispose de locaux spacieux et lumineux au cœur d’un écrin de verdure de grande qualité.
    Dans un contexte de création de poste, nous recherchons un profil d’Économiste de la construction H/F pour rejoindre notre équipe.

    Profil recherché :
    – Titulaire a minima d’un diplôme Bac + 2 en économie de la construction (BTS EEC, DUT Génie Civil, Licence Pro, …), ou équivalent ;
    – 2 ans d’expérience minimum dans ce secteur ;
    – Vous avez de bonnes bases techniques en bâtiment TCE, et maîtrisez la législation et la réglementation de la construction pour des programmes tant privés que publics ;
    – Vous êtes autonome, sérieux, organisé et êtes méthodique dans votre travail ;
    – Vous avez le sens de l’analyse et des responsabilités ;
    – Vous aimez le travail en équipe ;
    – Maîtrise des logiciels pack office en particulier Excel et la connaissance du logiciel métier ATTIC+ serait un véritable atout ;
    – Permis B obligatoire pour les déplacements

    Missions principales :
    En lien avec l’ensemble des collaborateurs :
    – Vous participez à la conception économique de projets après étude des besoins des maîtres d’ouvrages Publics et Privés. Vous effectuez les chiffrages de tous types de projets, avec pertinence, en connaissance des coûts et en maîtrisant les techniques de construction ;

    • Vous rédigez des notices descriptives, CCTP TCE, DPGF et quantitatifs conformes aux échanges avec les équipes de maîtrise d’œuvre. Vous cherchez à concrétiser les opérations en obtenant des coûts de construction fiables et performants ;

    • Vous conseillez et orientez l’architecte dans ses choix de conception pour le respect de l’équilibre budgétaire, notamment grâce à votre aisance avec tous les modes constructifs (béton, bois, métal, modulaire…) ;

    • Vous Représentez l’agence grâce à votre aisance relationnelle, auprès des clients, maitres d’ouvrage, partenaires, entreprises et fournisseurs

    Début du contrat : Septembre 2024
    Rémunération selon profil
    Contrat : CDI
    Type d’emploi : Temps plein
    Merci de nous communiquer votre CV à contact@lea-architectes.fr

    • Nom : LE GUYADER
    • Prénom : THIERRY
    • Raison sociale : LEA ARCHITECTES
    • Email : contact@lea-architectes.fr
    • Adresse : 8 chemin des Groux de la Selle
    • Ville : 78750 MAREIL-MARLY
    • Tel : 0139730047
  • Conducteur de Travaux MOEX_OPC h/f

    Publié le 24 mai 2024

    Execo est une société d’une quinzaine de personnes situées au centre de Toulouse, dont les principales
    activités sont :
    · L’Économie de la Construction.
    · La Maîtrise d’Oeuvre d’Exécution.
    · L’Ordonnancement, le Pilotage et la Coordination.
    Vous ferez partie intégrante d’une équipe de MOEXE, vous aurez un appui administratif avec des
    personnes dédiées à l’administration du projet et un appui technique de notre service livraison.
    Les Missions principales qui vous seront confiées sont les suivantes :
    · Appui aux responsables de la conception dans les phases amont des projets de construction.
    · Vérification des descriptifs du dossier de consultation.
    · Mise au point des dossiers marchés pour permettre la passation des contrats de travaux
    · Sélections des entreprises, participation au dépouillement des offres.
    · Participation à l’établissement des visas sur les plans d’exécution au vu de la conformité du projet.
    · Mise en place et suivi administratif des diverses procédures lancées auprès des entreprises.
    · Organisation et direction des réunions de chantier, rédaction des comptes-rendus.
    · Conduite des réunions d’avancement et de pilotage du chantier ; établissement des constats,
    actualisation du calendrier général.
    · Contrôle des situations de travaux des entreprises.
    · Assistance à la maitrise d’ouvrage pour les démarches avec les concessionnaires.
    · Gestion financière et technique des travaux modificatifs.
    · Contrôle des opérations de réception de travaux, rédaction des PV de réception, et gestion des levées
    de réserves.
    · Contrôle et suivi des dossiers des ouvrages exécutés.
    Suivi et assistance au maitre d’ouvrage durant de la garantie de parfait achèvement.
    Nous cherchons un profil
    De formation supérieure en bâtiment ou Génie civil, vous possédez une expérience réussite d’au
    minimum 3 ans en tant que conducteur de travaux TCE en entreprise général ou en Maîtrise d’oeuvre.
    Une expérience sur du logement collectif neuf est un plus
    Qui présente des Compétences
    · Sens de l’organisation – rigueur – respect des procédures – capacité à travailler en équipe
    · Dynamique et autonome
    Nous utilisons les Logiciels
    · Maîtrise pack office (word, excel, powerpoint, outlook)
    Dates 4ème T.2024
    Durée CDI
    Candidature cv + motivation par mail uniquement
    Contact Marion PHELIPEAU – administratif@exe-eco.fr

    • Nom : PHELIPEAU
    • Prénom : MARION
    • Raison sociale : EXECO
    • Email : administratif@exe-eco.fr
  • Economiste de la construction (H/F) (34)

    Publié le 16 mai 2024

    « Marc Cusy – économie de la construction », structure située à Villeneuve Les Maguelone (34.750), créée en 1999, et composée à ce jour de 6 personnes, recherche un économiste de la construction pour effectuer principalement les missions suivantes :
    – Etablissement des quantitatifs,
    – Estimations de travaux aux différentes phases des études (Diag, ESQ, APS, APD, PRO, DCE)
    – Etablissement des descriptifs et CCTP
    – Analyse des offres et assistance à la passation des marchés.

    Poste à pourvoir dès que possible à partir de fin mai 2024
    CDD de 3 à 6 mois de 35 heures hebdomadaire avec pour objectif de déboucher sur un CDI (ou CDI dès le début)
    Débutants acceptés, mais expérience appréciée
    Nécessité de maitriser Excel et word et autocad. Maitrise de Attic + non indispensable, mais appréciée
    Formation : bac + 2 minimum, ou plus

    Envoyer vos CV et lettre d’accompagnement par mail à
    virginie@cusyeconomiste.fr

    Le travail sera :
    – Uniquement en phase études, du diagnostic / esquisse au dce, puis l’analyse des offres (pas de suivi de chantier)
    – Uniquement sur les lots architecturaux et les lots de structures, à l’exclusion des lots électricité / courants faibles et plomberie / génie climatique
    – En collaboration étroite avec l’architecte et l’ensemble de l’équipe de maitrise d‘œuvre
    – en général sur des marchés publics (avec quelques marchés privés ponctuels)
    – en travaux neuf ou en restructuration

    • Nom : CUSY
    • Prénom : MARC
    • Raison sociale : Marc CUSY Economie de la construction
    • Email : virginie@cusyeconomiste.fr
    • Adresse : 20 rue des Fours
    • Ville : 34750 Villeneuve les Maguelone
    • Tel : 0467836523
  • Economiste de la construction (75)

    Publié le 7 mai 2024

    DESCRIPTION DU POSTE

    Le cabinet Andriot est une société d’Économiste de la construction basée à Paris dans le 8° arrondissement
    Créée en 1977, la société s’est avant tout spécialisée dans l’univers hospitalier et le monde de la recherche.
    Elle participe également sur de nombreuses opérations d’équipement public, (marchés couverts, centre sportifs, restaurants et cuisines collectives etc.) ainsi que des projets privés (magasins de luxe, institutions privées etc.)
    Dans le prolongement inéluctable de son activité, elle participe à de nombreux projets en temps qu’économiste AMO soit directement pour le compte de mairie et donneur d’ordres publique, qu’aux cotés des majors de l’assistance à la maitrise d’ouvrage que sont A2MO, OTEIS (Icade Santé) Mott Mac Donald, et bien d’autres encore.
    Forte de son expertise reconnue par ses clients, la société ne s’interdit aucun nouveau challenge qu’il soit technique, financier, environnemental ou d’horizon divers.

    Poste

    Pour venir renforcer l’équipe existante, nous recherchons un(e) Economiste de la Construction, reconnu(e) pour sa maitrise économique des projets et de leurs réalisations.
    Vous travaillerez en étroite collaboration avec les architectes, programmistes et/ou en direct avec les clients

    Vos principales interventions seront :

    Économiste de la construction en MOE
    Estimation des travaux à tous les stades des études (de la phase faisabilité à la phase Pro DCE)
    Rédaction des pièces écrites pour les consultations des entreprises lors des marchés de travaux (CCTP, assistance à la rédaction des pièces administratives telles que CCAP, AE, RC etc. et tout particulièrement en marché privés)
    Analyse des offres et comparaison de celles-ci, négociation, et suivi des soutenances lors des auditions des candidats aux marchés de travaux
    Négociation, mise au point et passation des marchés ;
    Gestion financière des opérations pendant la phase DET et AOR ;
    Règlements des comptes et si besoins soutien en cas de litiges

    Économiste de la construction en AMO
    Évaluations des couts de travaux et couts toutes dépenses confondues en phase programmation et faisabilité aux cotés en en appuis de programmiste
    Analyse des dossiers de concours de MOE et ou de marché de conception réalisation
    Analyse et suivi des études des MOE (analyses technique et économique des phase APS à PRO
    Participation en séances de travail techniques en amont des rendus
    Présentation des analyses en commissions le cas échéant.

    Maitre d’œuvre
    Ponctuellement pour des clients très ciblés, vous pouvez assurer la mission complète de maitrise d’œuvre avec suivi d’exécution

    Profil recherché :
    Ingénieur(e), économiste diplômé(e), architecte ou de formation technique bac +2 à bac +5, ayant 5 à 10 expérience d’expérience à un poste en tant qu’économiste en bureau d’économie, cabinet d’architecture ou bureau d’études.
    Vous êtes reconnu(e) pour votre aptitude à la négociation et à l’analyse financière ainsi que vos capacités relationnelles et d’organisation.
    Vous faites preuve de méthodologie et rigueur, vous avez de l’aisance en analyse, rédaction et présentation de documents techniques.
    Vous avez une bonne connaissance des techniques du Bâtiment, de VRD et de génie civil.
    Vous maitrisez les procédures des marchés publics et privés ainsi que le cadre normatif et législatif et en assurez une veille.
    Vous maitriser la suite MICROSOFT OFFICE,
    Vous souhaitez intégrer une équipe sereine qui travaille en étroite collaboration avec des architectes

    Avantages :

    • Vie d’agence active et projet variés
    • Très grande autonomie laissée
    • Locaux agréables et spacieux.
    • Télétravail flexible.

    Prise de poste : dès que possible.
    Rémunération et contrat : selon profil.
    Lieu de travail : Paris 8ème
    Pour postuler, merci de nous envoyer votre cv à l’adresse : f.andriot@andriot.fr

    Type d’emploi : Temps plein
    Salaire : Selon profil

    • Nom : ANDRIOT
    • Prénom : FREDERIC
    • Raison sociale : CABINET ANDRIOT
    • Email : f.andriot@andriot.fr
    • Adresse : 49 RUE DU ROCHER
    • Ville : 75008 PARIS
    • Tel : 0145226152
  • Economiste confirmé (73)

    Publié le 7 mai 2024

    La société EDETEC se développe et recrute son/sa futur(e) :
    Economiste de la construction confirmé H/F – BASSENS (73)

    Chez EDETEC, vous intégrerez un bureau d’étude à taille humaine, composé d’une équipe dynamique et polyvalente. Nous sommes spécialisés dans la réalisation de projets de logements collectifs, et travaillons aussi sur des projets de bureaux, de bâtiments tertiaires et de réhabilitations.

    Votre fonction, en relation avec le maître d’ouvrage, l’architecte et les bureaux d’études, vous serez amené(e) à réaliser en complète autonomie, les travaux suivants :
    • Estimer le coût du projet dans ses différentes phases (APS /PC/DCE…)
    • Réaliser en autonomie des dossiers d’économie de la construction à différentes phases (APS, PC, DCE,…), CCTP/ DPGF, pièces administratives…
    • Etablir les différentes pièces administratives de la consultation
    • Consulter les entreprises et réaliser les rapports d’analyse et rendez-vous de négociation
    • Etablir les différentes pièces administratives nécessaires à la passation des marchés
    • Réaliser les études des travaux modificatifs acquéreurs (TMA)
    • Pouvoir réaliser/participer aux études ACV

    Formation /expérience :
    • Formation Bac+2 à ingénieur dans le secteur de la construction,
    • Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum à un poste similaire, idéalement chez un économiste de la construction, dans un bureau d’études ou cabinet d’architecture.
    • Vous maitrisez les logiciels utilisés ATTIC+, Excel, Word, Outlook, Project, Autocad
    • Vous possédez de solides connaissances sur les normes et les techniques en construction.

    Profil :
    • S’exprimer dans le travail d’équipe
    • Qualités relationnelles
    • Rigueur et réactivité

    Rémunération :
    • A partir de 34 000 € Brut Annuel

    Contrat :
    • CDI temps plein
    Prise de poste en septembre 2024

    • Nom : ESCOLIER
    • Prénom : DAVID
    • Raison sociale : EDETEC
    • Email : recrutement@edetec.fr
    • Adresse : 2B Rue Simone Veil
    • Ville : 73000 BASSENS
    • Tel : 0479701967
  • Recherche un(e) Economiste de la Construction (75)

    Publié le 29 avril 2024

    • Contexte :

    La Direction de l’Architecture, du Patrimoine et des Jardins (DAPJ) est chargée de l’entretien, de la maintenance et de la rénovation :

    • du patrimoine immobilier du Sénat composé du Palais du Luxembourg et de ses dépendances, soit une vingtaine de bâtiments d’une superficie totale d’environ 120 000 m², dont les plus importants datant des XVIème et XVIIème siècles, et du Jardin du Luxembourg, d’une superficie de 23 hectares, ainsi que d’une serre de production horticole à Longpont-sur-Orge dans l’Essonne ;
    • du patrimoine mobilier soit environ 50 000 éléments de mobilier courant (chaises, fauteuils, canapés, bureaux, armoires, lampes, etc.) et 2 300 œuvres d’art, en propriété ou en dépôt (peintures, tapisseries, sculptures, etc.).
    • Elle dispose d’un budget annuel d’environ 20 millions d’euros et bénéficie d’un effectif de 160 personnes, fonctionnaires ou contractuels.
    • Le poste d’économiste de la construction est rattaché au pôle « assistance à maîtrise d’ouvrage » de la division de la maîtrise d’ouvrage et des affaires administratives et financières, constitué de sept personnes, dont quatre économistes.
    • L’économiste de la construction est toutefois appelé à collaborer étroitement avec les autres composantes de la Direction, notamment la division de l’architecture, du patrimoine, de l’exploitation et de la maintenance , chargée de la maîtrise d’œuvre de la plupart des opérations de travaux menées par la Direction, ainsi que de l’exploitation et de la maintenance des bâtiments et des installations techniques.
    • Principales missions :

    Sous l’autorité de la responsable du pôle « assistance à maîtrise d’ouvrage » et du chef de la cellule d’économie de la construction, l’économiste de la construction a pour mission de contribuer, par son expertise financière et technique, à la conduite des opérations menées par la direction ainsi qu’à la conception et au suivi de l’exécution des marchés.

    Opérations de travaux (hors travaux d’entretien courant)

    • Établissement de plannings de suivi et de budgets prévisionnels ;
    • Participation à l’élaboration des dossiers de consultation des marchés de prestations intellectuelles (diagnostics, études de faisabilité, programmation, études de conception, direction de l’exécution des travaux…) et à l’analyse des offres ;
    • Participation à l’analyse des études pré-opérationnelles, à l’établissement du programme et à l’analyse des études de conception ;
    • Relecture des pièces techniques et financières des marchés de travaux élaborés par la maîtrise d’œuvre (interne ou externe) ; en tant que de besoin, contribution à l’élaboration des pièces financières ;
    • Suivi financier des opérations :
      • établissement et tenue à jour de fiches financières récapitulatives ;
      • suivi de l’exécution des marchés sur le plan financier, vérification des factures, décomptes et justificatifs annexés ;
      • analyse des devis de prestations supplémentaires (en complément de la maîtrise d’œuvre pour les travaux).

    Accords-cadres de travaux, fournitures et services, autres marchés

    • Participation à l’élaboration des dossiers de consultation et à l’analyse des offres ;
    • Suivi d’exécution sur le plan financier, vérification des factures, décomptes et justificatifs annexés, analyse de devis.

    Maintenance

    • Participation à l’élaboration des dossiers de consultation des marchés de maintenance et à l’analyse des offres ;
    • Suivi d’exécution sur le plan financier, vérification des factures, décomptes et justificatifs annexés, analyse de devis.

    Participation à l’élaboration et au suivi du budget

    • Assistance au pôle « budget et comptabilité » pour l’élaboration du budget de la direction et le suivi de son exécution, l’estimation du montant des factures non parvenues, etc.

    Profil :

    • Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +3 / Ingénierie, économie de la construction ;
    • 10 à 15 ans minimum d’expérience professionnelle en économie de la construction (notamment en réhabilitation).

    Compétences, aptitudes et qualités :

    • Expertise en matière d’économie de la construction ;
    • Connaissance du droit de la commande publique ;
    • Connaissance des techniques de construction ;
    • Aptitude à manier les outils informatiques ;
    • Rigueur, méthode et sens de l’organisation ;
    • Sens des priorités et des responsabilités ;
    • Réactivité, dynamisme, disponibilité, discrétion ;
    • Qualités relationnelles, aptitude à dialoguer et à travailler en équipe ;
    • Sens de la hiérarchie et aptitude à rendre compte.

    Lieu : Sénat – Paris VIème – Direction de l’Architecture, du Patrimoine et des Jardins (DAPJ).

    Type de contrat : CDD de droit public de trois ans, avec perspective de transformation en CDI.

    Date : Prise de poste à partir du 3 juin 2024

    Salaire : Rémunération annuelle brute à partir de 50 000 € (suivant profil et expérience)

    CV + lettre de motivation à : secretariat-dapj@senat.fr (référence : DAPJ-ECO-2024)

    • Nom : VALENTE
    • Prénom : Christine
    • Raison sociale : SÉNAT
    • Email : secretariat-dapj@senat.fr
    • Adresse : 15 rue de Vaugirard
    • Code postal : 75291
    • Ville : PARIS Cedex 06