Accueil / Offres / Offre de stage
< Retour

    Offre de stage

  • OFFRE DE STAGE (27)

    Publié le 15 avril 2019

    Offre de stage en économie de la construction dans une TPE spécialisée dans le restauration du patrimoine et de monuments historiques. Vous participerez pleinement aux études qui ont été confiées à l’entreprise sous contrôle du gérant de l’entreprise.

    • Nom : HELOISE
    • Prénom : Aymeric
    • Raison sociale : INGE-PIERRE
    • Email : ingepierre@outlook.fr
    • Adresse : 350 Rue Deshayese
    • Ville : 27310 BOUQUETOT
    • Tel : 06 49 78 53 11
  • Stage économiste de la construction – Lille (59)

    Publié le 22 mars 2019

    ALTEREA, société d’ingénierie spécialisée dans l’énergie et le bâtiment pour des projets d’optimisation, de réhabilitation et de construction, affiche plus de 13 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2017, confirmant son expertise sur le marché et sa place parmi les leaders du secteur en France.
    Créée en 2004, ALTEREA se compose aujourd’hui d’une équipe pluridisciplinaire de plus de 220 collaborateurs, répartis sur les 6 agences au niveau national. Les équipes d’ALTEREA se caractérisent par leur expertise technique, leur dynamisme (moyenne d’âge de 33 ans) et leurs vraies convictions environnementales.
    Dans le cadre de notre fort développement, nous sommes à la recherche de nos jeunes talents pour composer nos équipes de demain et vous proposons :

     Des missions de stage responsabilisantes…

    Vous intégrez nos équipes projets et bénéficiez d’une formation à nos outils et nos process dans le but d’acquérir rapidement de l’autonomie afin d’intervenir sur des missions variées, en lien avec l’optimisation énergétique pour nos clients :
    – Effectuer des visites sur site pour collecter les données nécessaires (visites d’états des lieux)
    – Conception des lots architecturaux (second d’œuvre, gros œuvre, VRD)
    – Rédaction des pièces écrites
    – Réalisation des chiffrages et synthèses financières
    – Réalisation des synthèses amiante
    – Exploitation des plans

    Véritable complément de votre formation théorique, nous vous proposons de participer à des projets innovants et de prendre en main des missions concrètes et valorisantes qui vous prépareront à une prise de poste à la fin de vos études.

    Quelques exemple de projets :
     Réhabilitation lourde de 250 logements
     Réaménagement des écoles
     Entretien de bureaux

     ….Un accompagnement sur mesure….

    Un tuteur expérimenté vous transmet son savoir-faire et vous assure un suivi personnalisé. Il vous conseille et vous accompagne dans la rédaction de votre rapport de stage ou mémoire et élabore un bilan de fin de stage avec vous.

     …Pour une belle réussite !

    Engagés dans une véritable démarche d’accompagnement et de formation, nous proposons régulièrement à nos stagiaires de poursuivre leur expérience au-delà de leur stage de fin d’études dans le cadre d’une embauche afin de leur permettre de continuer à développer tout leur potentiel.

    Votre profil

    Actuellement en cursus d’études supérieures d’économie de la construction, vous recherchez un stage opérationnel et montrez un intérêt particulier pour la réhabilitation et la performance énergétique et environnementale des bâtiments.
    Vous êtes rigoureux(se) et avez de la curiosité technique. Une maîtrise des outils informatiques d’économie et de dessin serait appréciée. Votre goût pour le travail en équipe et votre sens des responsabilités vous permettront de collaborer activement à la réussite des projets.

    Vos convictions environnementales, votre passion pour les sujets concourant à la maîtrise de l’énergie, vos qualités d’organisation, de rigueur, votre capacité à apporter de la valeur ajoutée en interne et pour nos clients seront des atouts essentiels au quotidien dans votre stage.

    Durée du stage

    Stage de 4 à 6 mois à pourvoir à partir du premier trimestre 2019.

    Localisation du stage

    Agence de Lille.
    Étant, à certaines étapes, en lien direct avec le client, vous êtes amené(e) à vous déplacer à une échelle principalement régionale. Le permis B est, par conséquent, indispensable.

    Rémunération

    Indemnités de stage + tickets restaurants + remboursement à 50% des transports en commun.

    Vous souhaitez réaliser votre stage dans une entreprise dynamique où vous pourrez exprimer votre talent? Rejoignez-nous !

    CV + lettre de motivation + disponibilités et lieu de stage recherché à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea.fr, sous la référence Stage_Eco_L.

    • Nom : BONEVA
    • Raison sociale : ALTEREA
    • Email : recrutement@alterea.fr
    • Adresse : 26 boulevard Vincent Gâche
    • Ville : 44000 NANTES
  • STAGE Economie de la construction (75)

    Publié le 13 février 2019

    Noveam est une société de conseil dans le secteur du Bâtiment. Le poste s’adresse à une personne motivée, prête à s’investir dans un projet de développement d’entreprise à échelle humaine. Il est recherché un profil qui a déjà eu une expérience en entreprise et dans le secteur du bâtiment d’un point de vue études et opérationnel.

    La mission consiste à intervenir sur des prestations de conseil, d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de suivi de chantier avec des compétences requises en économie de la construction.

    Il est demandé une bonne connaissance des systèmes constructifs (lots architecturaux et techniques) et de la réglementation en vigueur dans ce domaine d’activité.

    Dans ce contexte, il sera notamment demandé d’intervenir en phase études (métrés et analyse de plans, élaboration des pièces de consultation, analyse des offres, …) et en phase exécution (suivi de chantier, développement d’outils de pilotage et de ratios, …)

    La mission se déroulant au sein d’une TPE donc il est recommandé d’être pluridisciplinaire. Impératif d’avoir le goût pour le travail en équipe, de l’autonomie et le sens de l’initiative.

    De bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles sont nécessaires, ainsi que de faire preuve de rigueur, de méthode et d’organisation.

    Savoir faire preuve de diplomatie, adapter son discours et sa posture envers les clients et les partenaires seront indispensables.

    Pour les outils informatiques :

    Maîtrise des logiciels : AutoCAD, MS Project, à minima

    Idéalement aussi ATTIC+ ou équivalent

    Bonne maîtrise de l’anglais demandée.

    Niveau requis : à minima, niveau Bac + 3 type Licence Pro Bâtiment et Construction, Economie de la Construction ou Master Génie Civil et Construction, TP Architecture Urbanisme

    Démarrage de la mission : Mars 2019

    Type d’emploi : Stage, Freelance / Indépendant

    • Nom : NOVEAM
    • Email : noveam@noveam.com
    • Ville : PARIS